Dessins

Carreaux

Papiers-peints

Dessins

Tirage fine art

Timensions tirages encadrés 30*40 cm

Tirages limités à 5 exemplaires signés et numérotés

Vernissage de l’exposition

Le 25 juin 2021
Adresse, code postal
heures d’ouverture

Carreaux

Les carreaux ciment  « Soleil » mesurent 20cm x 20cm
Il vous faut quatre carreaux pour former le motif « Soleil. »

Les carreaux ciment  « Nuages » mesurent 20cm x 20cm

Papiers-peints

Le parcours de Sylvia

Je dessine et peint depuis que je suis en âge de tenir un crayon, un pinceau.
Je pétris la terre, je fabrique des objets, je couds, j’invente.

J’entre à l’Ecole Nationale des Beaux Arts de Paris, en section Arts Plastiques.
Je travaille dans l’atelier de Mr. Mathey.
Je suis diplômée quelques années plus tard.

Commence alors une activité d’assistante décoratrice pendant quelques années, principalement au Théâtre de la Ville. Chaque nouvelle création m’offre la possibilité de peindre des décors, de fabriquer des accessoires, de travailler sur les costumes, enfin mille travaux toujours différents qui formeront un tout pour la présentation de la « couturière », suivie des représentations.

J’ai créé des maquillages, des costumes pour le théâtre, le 78 et le Festival d’Avignon, etc…

J’ai ensuite l’opportunité de travailler en tant qu’ assistante dans l’audiovisuel pour Aimé Deudé, décorateur alors de Sarah MoonJean-Baptiste Mondino et d’autres artistes. Je suis impressionnée par la qualité, l’exigence, l’inventivité qui s’expriment pendant la préparation, ainsi que sur le tournage ou bien les prises de vues, un travail intense et de grande qualité. Cela durera un certain nombre d’années, chaque nouveau projet une aventure nouvelle.

Aujourd’hui, je suis chef décoratrice pour des films publicitaires et des clips auprès de réalisateurs de talent tels que Claude Miller, Etienne Chatillez, J.B. Mondino, J.P. Vergne, J.J. Beinex et d’autres.

Les agences, les clients, le réalisateur, la production sont exigeants, le temps est compté et les budgets se resserrent. Mon métier de chef décoratrice, s’est enrichi naturellement d’une nouvelle activité,
le long-métrage, mon métier, sous une nouvelle forme : l’intensité à long terme. Là le réalisateur est parti prenante, l’histoire la feuille de dessin, un univers, un chalenge.

Ma connaissance de l’audiovisuel me permet aujourd’hui de rejoindre de nouveaux projets, de nouvelles personnalités, de nouvelles histoires, de nouvelles équipes. Je propose des idées, sous forme de dessins, de planches d’intention de style ou d’atmosphères. Je suis aussi responsable d’une équipe de techniciens sans lesquels un décor ne pourrait voir le jour, responsable aussi d’un budget précédé d’un devis.

Il est certain qu’aucune activité créative ne se résume en quelques lignes. Que mon parcours s’est enrichi d’expériences parallèles dans le domaine artistique qui me permettent dêtre informée et de me remettre en question par la confrontation à d’autres environnements.

J’ai par ailleurs été architecte d’intérieur pour l’hôpital Vaugirard, persuadée que j’étais, et que je suis, que le confort et le bien-être peuvent être améliorés par un environnement choisi.

Je me suis consacrée également à la conception et à l’aménagement d’un magasin pour Nathalie Garçon, à la scénographie pour le Musée de la Poste « l’imaginaire postal » à Paris, ainsi que les bureaux de la production cinéma PM Holding.

J’ai créé la marque « L’eau à la bouche », design et art de la table.
Une activité qui me tenait à coeur, que j’ai menée à bien pendant six ans avec une reconnaissance certaine.

Je crée et j’ai créé des maquillages, des costumes pour le théatre, et le Festival d’Avignon, etc…

Actuellement se rajoute à mon activité la création de carrelages et de papiers peints.

Menu